ORGANISATEURS & PARTENAIRES

PUR Projet est une entreprise sociale qui agit pour régénérer les écosystèmes afin de renforcer les chaînes de valeur des entreprises et d’améliorer les conditions de vie des communautés locales. PUR Projet coordonne le Concours Arbres d’Avenir, la communication, l’assistance technique, le suivi des projets lauréats avec le soutien d’experts reconnus.

AccorHotels est le leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle avec plus de 4 300 hôtels dans 100 pays dans le monde.
C’est le fondateur historique et principal financeur du Concours Arbres d’Avenir depuis 2016.

CDC Biodiversité porte Nature 2050, un programme d’action visant à renforcer l’adaptation des territoires au changement climatique à l’horizon 2050 et l’amélioration de la biodiversité par la mise en œuvre de solutions fondées sur la nature. Conduit en partenariat avec des associations environnementales et des scientifiques, ce programme repose sur l’engagement volontaire des acteurs économiques. CDC Biodiversité finance le Concours Arbres d’Avenir depuis 2017.

Fermes d’Avenir est une association qui s’engage en faveur de la transition agricole. Elle déploie des projets agroécologiques sur les territoires, conçoit des programmes d’accompagnement et de formation et assure une mission d’influence auprès du grand public et des décideurs. Pour le Concours Arbres d’Avenir, l’association s’implique dans le sourcing des projets et la communication.

Blue Bees est une plateforme de financement participatif entièrement dédiée à des projets agricoles et alimentaires durables.
Blue Bees apporte ses compétences en animation de campagnes de crowdfunding pour le concours.

Centre de préférences de confidentialité